top of page

Influence au Mboa

Notre Approche

Par notre approche, nous souhaitons expliquer comment nous pouvons faire la différence pour atteindre nos objectifs : promouvoir la technologie, stimuler l’innovation, renforcer les synergies d’actions pour réduire les effets négatifs d’une utilisation non éthique des réseaux sociaux, et enfin, éveiller le potentiel digital des étudiants africains.

Espace de travail minimal

Une approche axée sur la technologie dans l’éducation

 Nous visons à contribuer à la digitalisation des étudiants et lycéens à travers des formations telles que des hackathons autour de l’intelligence artificielle et du machine learning. Nous prévoyons également des dons d’ordinateurs et de tablettes, et, si possible, nous souhaitons contribuer à l’électrification des salles informatiques dans les zones rurales africaines ainsi qu’à l’accès à Internet dans ces régions.

Une approche créative et percutante dans les domaines de la culture et du sport

Nous souhaitons permettre aux acteurs culturels locaux africains de promouvoir leurs œuvres via les nouvelles technologies telles que les réseaux sociaux, les plateformes de streaming, l’intelligence artificielle, l’impression 3D, la blockchain, les NFT, etc. De même, dans le domaine du sport, nous visons à offrir plus de visibilité aux sportifs et à leur permettre de mieux suivre leurs progrès grâce à l’Internet des objets (IoT).

Producteurs de musique
Blogueur avec équipement de foudre

Une approche engageante, de fact-checking et responsable sur les réseaux sociaux et Internet

es réseaux sociaux ont créé des opportunités, mais aussi des effets néfastes tels que le harcèlement en ligne et la propagation de fausses informations. Nous avons noué des partenariats avec des associations telles que DefyHateNow et Civic Watch pour former des acteurs en ligne au fact-checking. De plus, nous formons également des entrepreneurs à valoriser leurs entreprises via le SEO, le SEA et le SMO.

Une approche de digitalisation des institutions publiques africaine

Certains États d’Afrique subsaharienne peinent encore à se digitaliser, ce qui complique la fourniture de services satisfaisants aux populations. À travers nos événements, nous essayons d’intégrer les États et les politiques pour sensibiliser aux impacts positifs, mais aussi aux défis de la digitalisation pour l’économie et la société.

Panneau solaire
bottom of page