

Notre
histoire
Nous connaître
L’association Influence au Mboa a été lancée pour promouvoir le numérique en Afrique. Initialement, nous avons entrepris cette démarche en tant qu’individus, mais nous avons rencontré des obstacles administratifs nécessitant une entité juridique. Nous avons donc opté pour la création d’une association à but non lucratif.
Aujourd’hui, l’association est conforme à la loi de 1901 régissant les associations en France.
Elle prévoit également de créer des associations avec des spécificités régionales dans les pays d’Afrique subsaharienne.

« Notre vision est de favoriser l'émergence de nouveaux comportements favorables au développement et à l'autonomisation de la jeunesse par le biais de l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication »
Influence au Mboa
Nous cherchons à inspirer de manière positive
À propos
Influence au Mboa est une association dédiée à impulser le progrès dans les nations africaines et leur diaspora grâce à l’innovation technologique. Avec pour ambition de catalyser l’autonomisation de la jeunesse africaine, l'association orchestre une série d’activités technologiques, culturelles, éducatives et numériques.
Nos Objectifs
-
Promouvoir en contextualisant à l’environnement
africain, les nombreuses opportunités offertes par la technologie. -
Stimuler et dynamiser l’innovation afin de favoriser une croissance durable dans plusieurs secteurs d’activités (formels et informels).
-
Renforcer une synergie d'actions pour réduire les effets négatifs d’une l’utilisation non éthique de la technologie.
-
Stimuler l’éveil digital des étudiants via des business game immersif avec IA sur des cas réels d’entreprises basées en Afrique.



Notre équipe
En accord avec la vision et l'ambition du projet, une équipe composée de diplômés de la diaspora française et locale s'est rassemblée, mettant en commun des compétences pluridisciplinaires telles que le numérique, l'audit IT, le DevOps, l'IA, la Fintech, la gestion de projets tech, le marketing digital, ainsi que des acteurs culturels et des étudiants. La complémentarité de ces profils constitue
un élément clé, permettant à l'équipe de travailler de manière agile pour atteindre les objectifs fixés



